Avec le dispositif de surveillance de la pression intra-abdominale AbViserMC AutoValveMC , les mesures sont obtenues dans un délai d'environ 30 secondes. Ces données, faciles à obtenir, permettent aux cliniciens de suivre les tendances de la pression et d'intervenir plus rapidement.
L'hypertension intra-abdominale (HIA: PIA > 12 mmHg) survient chez plus de 50 % de tous les patients aux soins intensifs ayant subi une chirurgie ou d'autres traitements médicaux5. La prévention et le dépistage précoce de cette affection sont essentiels pour protéger les patients contre ses conséquences potentiellement mortelles telles que le syndrome du compartiment abdominal (SCA: PIA > 20 mmHg).
La WSACS (World Society of Abdominal Compartment Syndrome) recommande le dépistage des facteurs de risque de la HIA et du SCA chez les patients dès leur arrivée aux soins intensifs et en présence d'une défaillance d'organe récente ou en évolution. La WSACS a proposé des définitions consensuelles et transmet ses connaissances en matière de diagnostic, de prise en charge et de traitements de l'hypertension intra-abdominale et du syndrome du compartiment abdominal.
http://archive.wsacs.org/consensus.php(en anglais)
Téléphonez dès aujourd'hui au 1-800-465-6302
Umb-Web02