AQUACELMD Foam vous offre tous les avantages uniques de la technologie des pansements de ConvaTec — simplicité, confort et propriétés de cicatrisation de la couche HydrofiberMD en contact avec la plaie.
A. Une couche supérieure imperméable qui permet l’évaporation de l’excès d’humidité tout en protégeant la plaie contre la pénétration des virus et des bactéries*1 et en permettant au patient de prendre une douche ou un bain avec le pansement
B. Une compresse en mousse absorbante et douce pour la peau, qui améliore le confort du patient et absorbe l’excès de liquide
C. Une couche fabriquée avec HydrofiberMD qui crée un gel en contact avec le liquide de la plaie et aide à créer un milieu optimal pour la cicatrisation des plaies
D. Un adhésif en silicone doux pour la peau et sûr, qui se retire facilement et est à faible risque de causer une irritation dermique ou une sensibilisation allergique par contact2
Les pansements AQUACELMD Foam peuvent aussi jouer un rôle préventif — dans le cadre d’un protocole complet pour aider à protéger les patients contre les ruptures de la peau causées par la friction et l’humidité et d’autres complications associées, telles que les ulcères de pression.
La technologie HydrofiberMD de ConvaTec donne aux pansements AQUACELMD de puissantes capacités.
*Selon des tests in vitro.
1 Jones, P.G. Bowler, M. Walker et D. Parsons, Controlling wound bioburden with a novel silver-containing Hydrofiber dressing, Wound Repair Regen. 12(3), 2004, 288-294.
2 AQUACEL® Foam Dressings - Waterproofness, Bacterial and Viral Barrier Testing, WHRI3538 MS069. Données de ConvaTec inc.
3 Repeat Insult Patch Test, CW‐0206‐11‐A730. Données de ConvaTec inc.
4 P.G. Bowler, S. A. Jones, M. Walker et D. Parsons, Microbicidal properties of a silver-containing Hydrofiber dressing against a variety of burn wound pathogens, J Burn Care Rehabil 25(2), 2004, 192-196.
5 P.G.Bowler, S. Welsby, V. Towers, R. Booth, A. Hogarth, V. Rowlands, A. Joseph, S. A. Jones, Multidrug-resistant organisms, wounds and topical antimicrobial protection, Int Wound J, 2012; 9:387–396.
Umb-Web02