Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Date d'entrée en vigueur : le 1er août 2008
Dernière mise à jour : le 17 octobre 2014

Objectif de la déclaration de confidentialité

Ce site Web (ConvaTec.com) appartient à ConvaTec Inc., qui l'exploite au nom du Groupe d'entreprises de ConvaTec comprenant ConvaTec Healthcare D S.a.r.l. (et toutes ses filiales directes et indirectes), Unomedical a/s (et toutes ses filiales directes et indirectes), Boston Medical Device Inc. (et toutes ses filiales directes et indirectes) et Amcare Limited (et toutes ses filiales directes et indirectes) nommés ci-après « Nous ».
Nous respectons la vie privée des visiteurs de ce site Web et nous comprenons que toute information vous concernant, et concernant votre santé et vos soins de santé sont confidentiels. À l'exception des autres dispositions de la présente déclaration de confidentialité concernant les données obtenues par l'entremise de ce site Web, nous ne vendrons, ne louerons, ni ne transmettrons à aucun tiers des renseignements personnels susceptibles de vous identifier sans votre autorisation.
Nous avons élaboré cette déclaration de confidentialité concernant les données obtenues par l'entremise de ce site Web afin d'informer les utilisateurs sur nos pratiques en ce qui concerne la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements que vous pourriez fournir en visitant ce site Web. Nous vous encourageons à lire cette déclaration de confidentialité concernant les données obtenues par ce l'entremise site Web avant d'utiliser ce dernier ou d'y entrer des renseignements. En utilisant ce site Web, vous reconnaissez que vous comprenez et acceptez les modalités de cette déclaration de confidentialité concernant les données obtenues par l'entremise de ce site Web.

 

Information fournie volontairement par les usagers

Il vous est possible de visiter une grande partie du site Web sans nous transmettre votre identité ou des renseignements susceptibles de vous identifier; toutefois, il nous est possible de recueillir deux types de renseignements que vous fourniriez : (A) des renseignements susceptibles de vous identifier; (B) des renseignements non susceptibles de vous identifier. En entrant de tels renseignements sur le site Web, vous comprenez et acceptez qu’aucun lien n’a été créé entre vous et nous, et que nous n’avons aucune obligation envers vous en ce qui concerne ces renseignements, à l'exception de celles précisées dans cette déclaration.

 

A. Renseignements personnels susceptibles de vous identifier

Les « renseignements susceptibles de vous identifier » peuvent révéler votre identité, tels que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou le nom de votre entreprise. Nous recueillons et stockons les renseignements susceptibles de vous identifier que vous nous avez fournis. Voici quelques exemples d’occasions où nous pouvons recueillir des renseignements susceptibles de vous identifier :

  • Nous pouvons recueillir votre adresse électronique, votre prénom et votre nom de famille, votre numéro de téléphone, votre adresse postale, vos antécédents médicaux et des renseignements permettant de vous envoyer une facture si vous vous inscrivez à ce site Web ou si vous achetez l’un de nos produits.
  • Nous pouvons recueillir votre prénom et votre nom de famille, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone si vous communiquez avec nous pour poser une question.
  • Nous pouvons recueillir votre prénom et votre nom de famille, votre date de naissance et votre adresse électronique si vous décidez de participer à un concours ou à un sweepstake.
  • Nous pouvons recueillir votre nom et votre adresse électronique lorsque nous vous demandons de répondre à un questionnaire en ligne ou lorsque vous vous abonnez à une infolettre en ligne.

Dans la liste ci-dessus figurent des exemples de renseignements susceptibles de vous identifier qu’il nous est possible de recueillir. De temps à autre, il est possible que nous recueillions des renseignements par des moyens non mentionnés ci-dessus. Si vous ne souhaitez pas que nous recueillions des renseignements susceptibles de vous identifier, assurez-vous de ne pas nous les transmettre. Nous avons l’intention de vous tenir au courant de l’utilisation que nous ferons de ces renseignements avant de les recueillir; si vous nous dites que vous ne souhaitez pas que nous utilisions ces renseignements pour communiquer de nouveau avec vous (sauf pour répondre à vos demandes), nous respecterons votre volonté. Nous conservons un dossier sur les produits qui vous intéressent et vos achats en ligne ou par téléphone.

 

B. Renseignements personnels non susceptibles de vous identifier

Les « renseignements non susceptibles de vous identifier » ne révèlent pas votre identité. Par exemple, nous pouvons mener des recherches portant sur les données démographiques, les intérêts et les comportements de nos visiteurs en nous appuyant sur les renseignements que vous nous avez transmis et qui se trouvent dans les dossiers journaux du serveur ou dans nos questionnaires. Cette politique vise à nous permettre de mieux vous comprendre et vous servir. Cette recherche est compilée et analysée sur une base agrégée. Il vous est possible de modifier les paramètres de la plupart des navigateurs afin que vous soyez avertis de la réception des témoins (cookies), ou pour en bloquer la réception. Toutefois, si vos réglages bloquent les témoins et le système de suivi, il est possible que vous ne puissiez pas profiter des fonctionnalités personnalisées qu'utilisent d'autres utilisateurs de notre site Web. Nous pouvons aussi recueillir des renseignements non susceptibles de vous identifier afin de personnaliser votre expérience, de répondre à vos demandes d'information et d'améliorer nos services. Il est possible que nous transmettions ce type de renseignements à des tiers (p. ex., de l'information sur le nombre d'utilisateurs de notre site Web et les activités de ces derniers sur le site). Nous pourrions aussi transmettre à des partenaires de confiance de l'information générale sur nos utilisateurs et nos visiteurs. Nous ne traiterons pas comme confidentiels les renseignements que vous nous transmettrez qui ne sont pas susceptibles de vous identifier tels que des questions, des commentaires, des idées ou des suggestions. Vous devez savoir que nous avons le droit de divulguer de tels renseignements par tous les moyens existants et de les utiliser dans n'importe quel but, à notre seule discrétion. Si vous ne voulez pas que nous recueillions des renseignements non susceptibles de vous identifier, veuillez ne pas visiter notre site Web ou ne pas nous les transmettre.

 

Utilisation et divulgation des renseignements susceptibles de vous identifier et que vous fournissez volontairement.

Nous pourrions transmettre ou divulguer les renseignements susceptibles de vous identifier dans les cas suivants :

  • Offrir des services que vous sollicitez, tels que de l'information, des infolettres, ou effectuer une transaction
  • Communiquer avec vous pour vous transmettre de l'information sur des produits ou des services qui, selon nous, pourraient vous intéresser
  • Vous envoyer des infolettres, si vous en avez fait la demande
  • Communiquer avec vous si vous avez rempli des formulaires tels que Communiquez avec nous
  • Vous aviser d'offres spéciales, des mises à jour d'informations, du lancement de nouveaux produits ou vous transmettre du matériel promotionnel
  • To notify you about a material change to this Privacy Statement or the terms of use, if necessary;
  • Informer des fournisseurs de service, des agents ou des entrepreneurs indépendants tiers qui nous aident à maintenir notre site Web et nous fournissent d'autres services d'ordre administratif (y compris, mais ne s'y limitant pas, le traitement et l'expédition des commandes, le service à la clientèle, la mise à jour et l'analyse de données, la transmission des communications de clients en notre nom et la collecte des inscriptions, la sélection d'un gagnant et l'expédition des prix lors de concours, de sweepstakes et d'autres promotions)
  • S'assurer que le site Web répond à vos besoins
  • Nous aider à créer et à publier du contenu qui répond le mieux à vos besoins
  • Vous avertir d'une modification apportée à cette déclaration de confidentialité concernant les données obtenues par l'entremise de ce site Web, ou à ses modalités d'utilisation, au besoin.
  • Nous conformer à la loi ou si nous croyons en toute bonne foi qu'un tel acte est nécessaire afin de nous conformer aux exigences de la loi ou à une procédure judiciaire nous concernant, protéger et défendre nos droits et notre propriété, ou agir en cas d'urgence pour protéger la sécurité personnelle de nos utilisateurs
  • Informer des tierces parties de tout processus de réorganisation de l'entreprise, y compris, mais ne s'y limitant pas, les fusions, les acquisitions ou la vente de tous ou de presque tous nos biens
  • Faire le suivi et analyser l'utilisation et le volume de l'information statistique, sur une base agrégée, qui ne vous identifie pas, et recueillie de nos visiteurs et de nos clients afin de transmettre cette information à des tiers
  • Traiter toute menace physique ou tout autre type de menace dont vous ou d'autres seriez victimes, afin de protéger notre propriété, ou défendre ou affirmer nos droits reconnus par la loi.

Exception faite des dispositions énoncées dans la présente déclaration de confidentialité concernant les données obtenues par l'entremise de ce site Web, ou au moment ou nous sollicitons les renseignements, nous n'utilisons, ne transmettons, ni ne divulguons en aucune façon aucun de vos renseignements personnels à des tiers. De plus, ainsi qu'il est déclaré dans la section Transfert de pouvoir, les renseignements susceptibles de vous identifier pourraient être transmis à certains tiers actuels ou futurs dans le cas d'une transaction visant à réorganiser l'une de nos activités commerciales en entier ou en partie, ou à nous en dessaisir, sans que nous ayons à demander votre consentement ni à vous en aviser au préalable. Dans ce cas, nous chercherons à obtenir l'assurance par écrit que les informations pouvant vous identifier, transmises par l'entremise de ce site Internet, seront protégées adéquatement. En nous fournissant de telles informations, vous acceptez que nous communiquions avec vous par une diversité de moyens, notamment la poste, le téléphone et le courriel pour vous communiquer des informations qui, à notre avis, pourraient vous intéresser. Vous pouvez en tout temps choisir de ne pas recevoir de matériel promotionnel ou d'appels téléphoniques de notre part. Le cas échéant, veuillez consulter la section Mise à jour et corrections des informations pouvant vous identifier pour les instructions.

 

Utilisation et divulgation des informations non susceptibles de vous identifier

Des renseignements non susceptibles de vous identifier pourraient être utilisés selon les modalités ci-dessus ou de manières autres selon les lois applicables, y compris en combinant des renseignements non susceptibles de vous identifier à des renseignements susceptibles de vous identifier.

 

Accès, mise à jour et corrections des renseignements susceptibles de vous identifier

Vous pouvez nous contacter pour mettre à jour ou pour corriger la plupart des renseignements susceptibles de vous identifier, et que vous nous transmettez par l'entremise du site Web ̶ à l'exception d'un nombre limité d'informations précisées ci-dessous à la section Exigences réglementaires ̶ ou si vous décidez de renoncer à nos envois postaux ou aux autres services que vous avez demandés. Dans ce cas, il suffit d'accéder à vos informations sur le site Ostomysecrets en accédant à votre compte au moyen de votre adresse électronique et de votre mot de passe; vous pourrez alors modifier vos renseignements personnels dans votre profil. Vous pouvez aussi nous appeler au1-800-465-6302.

 

Sécurité

Nous prenons toutes les précautions possibles pour protéger les renseignements susceptibles de vous identifier, que nous recueillons par l'entremise de ce site et que nous utilisons en conformité avec cette déclaration de confidentialité concernant les données obtenues par l'entremise de ce site Web. Nous utilisons certains procédés physiques, électroniques, contractuels et de gestion afin de protéger votre sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels.
Lorsque vous entrez des renseignements personnels sur nos sites Web, nous utilisons la technologie Secure Sockets Layer (SSL) afin de les protéger au moment où vous nous les transmettez. Pour vous assurer que vous accédez à notre serveur sécurisé avant la transmission de renseignements personnels de nature financière, vérifiez la présence de l'image d'une clé non brisée ou d'un cadenas fermé (selon votre navigateur) dans le coin inférieur gauche de votre navigateur. Le cas échéant, la SSL est active. Pour revérifier si le serveur est sécurisé, vérifier l'URL de votre navigateur. Si vous avez accédé à un serveur sécurisé, les premiers caractères de l'adresse sur cette ligne doivent avoir été changés de « http » à « https ».
En plus des protections techniques, nous utilisons des procédés et des contrôles physiques pour garantir la confidentialité de ces informations. Toutefois, nous ne pouvons garantir une protection absolue contre des personnes malveillantes qui essaient de déjouer nos mesures de sécurité ou d'intercepter les communications par Internet.

 

Utilisation de témoins de suivi et de technologies similaires

 

A. Utilisation de témoins de suivis

Nous pourrions stocker des informations sur votre ordinateur au moyen d'une technique que votre navigateur peut prendre en charge, soit celle des « témoins » (ou « cookies »). On utilise ces témoins pour de nombreuses raisons, y compris, mais ne s'y limitant pas, pour vous aider à vous connecter (à savoir, mémorisation de votre code d'utilisateur, lorsque vous vous inscrivez sur un site ou lorsque vous cherchez à ouvrir une session), pour garder en mémoire vos préférences à titre d'utilisateur, pour nous permettre de mieux comprendre l'utilisation que font les usagers de notre site Web et pour nous aider à l'améliorer. Dans certains cas, ces informations nous aideront à vous envoyer des données qui répondent à vos intérêts ou nous permettront de ne pas avoir à vous demander les mêmes renseignements chaque fois que vous visitez notre site. Les témoins installés à partir de nos sites ne sont utilisés que par ces derniers. Pour désactiver les témoins ou pour en limiter l'utilisation, veuillez consulter les options proposées par votre navigateur Internet. Cependant, si vous faites ce choix, certaines pages de ce site Web pourraient ne pas s'afficher correctement.

 

B. Pixels invisibles

Un pixel invisible est une image GIF (Graphics Interchange Format – format d'échange de graphiques) transparente ou un onglet pixel que les entreprises placent sur leurs sites Web pour aider les agences de publicité ou les firmes spécialisées dans la mesure de l'audience à évaluer leurs campagnes publicitaires et les habitudes générales d'utilisation de leur site par les visiteurs. Nous utilisons des pixels invisibles sur certains de nos sites. Exception faite des dispositions énoncées dans la présente déclaration de confidentialité concernant les données obtenues par l'entremise de ce site Web, nous ne vendrons, ne louerons, ni ne donnerons, sans votre permission, vos renseignements personnels susceptibles de vous identifier à des tiers qui n'entretiennent aucun lien avec nous.

C. Connexion au serveur et adresses IP

Avec ou sans témoins, notre site Web conserve des données portant sur son utilisation, telles que l'adresse source de la page d'où provient une demande (comme votre adresse IP ou votre nom de domaine), la date et l'heure de cette demande, le site Web de référence (s'il existe) et d'autres paramètres dans l'URL (p. ex., les critères de recherche). Nous utilisons ces données pour mieux comprendre l'utilisation du site de façon générale par les visiteurs et déterminer leurs sections préférées (p. ex., basé sur le nombre de visites à ces sections). Cette information est stockée dans des fichiers journaux et nous l'utilisons pour la production de rapports statistiques.

 

Traitement des signaux pour bloquer les témoins (cookies) de suivi.

Certains navigateurs Internet offrent dorénavant ce qu'on appelle souvent des mécanismes pour refuser les requêtes de conservation des témoins à l'intention des utilisateurs de navigateurs afin qu'ils puissent automatiquement signaler, aux sites Web qu'ils visitent, leurs préférences quant au respect de leur vie privée. Ces fonctionnalités commencent seulement à être offertes par les navigateurs et il n'existe encore aucun consensus sur les mesures que doivent prendre les sites Web lorsqu'ils reçoivent un signal de blocage de témoins provenant du navigateur d'un visiteur, ni les restrictions qui doivent s'appliquer sur la collecte et l'utilisation de l'information. Cela dit, nous avons mis en place, sur nos sites et pour la prestation de nos services, des mesures pour respecter les signaux de blocage de témoins envoyés par les navigateurs. Nous continuons à surveiller les avancées dans ce domaine et nous pourrions revoir notre politique à ce sujet dans l'avenir. Vous pouvez aussi faire d'autres choix qui vous sont offerts, y compris limiter la conservation des témoins sur votre appareil mobile, au moyen de la fonction de contrôle des témoins de votre navigateur; d'autres choix sont mentionnés dans cette politique de confidentialité, dont vous pouvez vous prévaloir s'ils sont applicables au site ou au service utilisé.

 

Transfert de pouvoir

Il est possible que nous décidions de réorganiser notre entreprise ou de nous en dessaisir en tout ou en partie (décision qui pourrait également toucher nos banques de données et nos sites Web), par une vente, une cession, une fusion, une acquisition ou d'autres moyens de transfert de pouvoir. Dans ce cas, les renseignements personnels susceptibles de vous identifier pourraient être vendus, transmis, loués ou présentés d'une autre manière par nous ou en notre nom à des tiers actuels ou futurs, en vue de la transaction prévue ou associée à celle-ci (sans votre consentement ni aucune forme de préavis). Dans ce cas, nous chercherons à obtenir l'assurance par écrit que les renseignements personnels susceptibles de vous identifier, et transmis par l'entremise de ce site Internet, seront protégés adéquatement.

 

Exigences réglementaires

Si vous nous communiquez votre expérience d'utilisateur de l'un de nos produits, nous pourrions utiliser cette information dans des rapports que nous soumettons Santé Canada, à d'autres agences gouvernementales ou organismes de réglementation, et selon les exigences de la loi ou des audits gouvernementaux. Nous pourrions également utiliser cette information pour contacter votre professionnel de la santé afin de faire le suivi concernant une réaction imprévue que vous avez manifestée en utilisant l'un de nos produits. Vous devriez comprendre que pour obéir aux lois, nous pourrions être obligés de ne pas répondre à votre demande de modifier ou de retirer des renseignements personnels susceptibles de vous identifier qui ont été fournis par un professionnel de la santé ou un consommateur au sujet d'une réaction ou d'un épisode indésirable associé à un médicament, à un produit médicamenteux ou à un dispositif médical.

 

Application de la loi

Dans de rares circonstances, nous pourrions être obligés, en vertu d'une ordonnance de tribunal, d'une autre procédure judiciaire ou réglementaire, ou d'autres exigences de la loi, de divulguer des renseignements personnels susceptibles de vous identifier à des pouvoirs chargés de l'application de la loi, à des tribunaux ou à des organismes réglementaires. Nous devrons coopérer avec ces instances et répondre à leur demande, conformément à la procédure judiciaire ou réglementaire, mais nous prendrons les mesures appropriées pour nous assurer que le demandeur comprend la nature confidentielle des informations sur la santé qui leur seront transmises et qui pourraient vous identifier.

 

Politique sur le respect de la vie privée qui régit les chaînes de sites

Pour mieux servir ses visiteurs, le site Ostomysecrets contient des liens vers d'autres sites Web qui pourraient leur offrir des informations utiles. La présente déclaration ne s'applique pas lorsque vous visitez ces autres sites. Avant de vous connecter à ces sites, veuillez lire leur déclaration de confidentialité concernant les données obtenues par l'entremise de leur site Web pour bien comprendre comment ils utilisent et protègent les renseignements personnels susceptibles de vous identifier.

 

Modifications à notre déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de réviser à tout moment cette déclaration de confidentialité concernant les données obtenues par l'entremise de notre site Web en mettant à jour cette page. Puisque vous êtes liés à ces modifications, vous devez visiter cette page à intervalles réguliers pour en prendre connaissance.

me+

 

Respect de la vie privée des enfants de moins de 13 ans

Notre site Web n'est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans. Aucun enfant de moins de 13 ans n'est autorisé à transmettre des renseignements personnels à ce site ou à en publier sur ce même site. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels d'enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, n'utilisez pas ce site Web et n'y transmettez aucune information par l'entremise d'une fonctionnalité ou d'une page d'inscription, n'effectuez aucun achat par l'entremise de ce site Web, n'utilisez aucune fonctionnalité de commentaires interactifs ou publics et ne nous transmettez aucune information sur vous, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou l'un de vos noms d'utilisateur. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des renseignements personnels d'un enfant de moins de 13 ans sans avoir vérifié si les parents y ont consenti, nous supprimerons ces renseignements. Si vous croyez que nous pourrions détenir des renseignements sur un enfant de moins de 13 ans, obtenus ou non de ce dernier, veuillez communiquer avec nous au 1-800-465-6302.

 

Questions

Si vous avez des questions concernant la présente déclaration de confidentialité concernant les données obtenues par l'entremise de notre site Web ou d'autres aspects concernant la confidentialité qu'offre notre site, veuillez nous téléphoner au 1-800-465-6302.