Continence et soins critiques
GentleCath™
Cathéters intermittents

Surveillance de l'HIA

Éducation et soutien – surveillance de la pression intra-abdominale

La WSACS (Society of Abdominal Compartment Syndrome) recommande le dépistage des facteurs de risque du syndrome du compartiment abdominal et de l’hypertension intra-abdominale chez les patients dès leur admission aux soins intensifs, et en présence d’une défaillance organique récente ou progressive. La WSACS a permis l’élaboration de définitions consensuelles et elle diffuse des connaissances sur le diagnostic, la prise en charge et les traitements de l’IAH et du syndrome du compartiment abdominal.

Learn More

ConvaTec n’utilise plus de DEHP.

Le plastique polychlorure de vinyle (PVC) est utilisé dans la fabrication de dispositifs médicaux à application cruciale comme l’alimentation entérale, le drainage des plaies et la ventilation des voies respiratoires. Toutefois, ce matériau est dur et friable à la température ambiante. Pour le rendre flexible, il doit être ramolli au moyen d’un additif chimique appelé « plastifiant ».

Les plastifiants utilisés le plus communément de nos jours sont les phtalates.

Le DEHP (benzène-1,2-dicarboxylate de bis(2-éthylhexyle), appelé également « phtalate de dioctyle » ou DPO, est le phtalate plastifiant qui a été utilisé le plus couramment2 dans l‘industrie des dispositifs médicaux.

 

Learn More

 


1. Ashman P, SMTL Closed System Study Test Report, 2009, Data on file, ConvaTec Inc.

2. Scientific Committee on Emerging and Newly-Identified Health Risks (SCENIHR) Opinion on the safety of medical devices
containing DEHP plasticised PVC or other plasticisers on neonates and other groups possibly at risk - 6 February 2008.