Incontinence fécale

Infections nosocomiales: un problème croissant

Le système de prise en charge de matières fécales Flexi-SealMC est un système fermé conçu pour réduire au minimum la propagation des infections en isolant les selles liquides et semi-liquides infectieuses.

Des tests scientifiques ont prouvé que, in vitro, le système Flexi-SealMC fait obstacle à la propagation de C. difficile1. Le système fermé est susceptible d'aider à réduire la contamination environnementale causée par d'autres bactéries potentiellement pathogènes, telles que les bactéries produisant de la bêta-lactamase à spectre étendu et Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM).

POUR AIDER À RÉDUIRE LES COMPLICATIONS ET LES COÛTS

Les infections nosocomiales sont des complications courantes de l'hospitalisation et sont associées à des taux plus élevés de morbidité et de mortalité2. Ces infections entraînent une hospitalisation prolongée et une augmentation des traitements et des diagnostics entraînant à leur tour une augmentation des coûts.3,4

  • Les coûts associés aux traitements des infections peuvent excéder 13 675 $ par cas5.
  • La survenue d'une infection nosocomiale prolonge l'hospitalisation de 3,6 jours par patient.6.
  • Jusqu'à 20 % des patients hospitalisés risquent de contracter C. difficile, une infection qui a un impact considérable sur la durée de l'hospitalisation6.

6