Série rétablissement me+ Votre guide pour
vous rétablir
après la chirurgie

Services et soins me+

Série rétablissement me+

Hero

La série rétablissement me+ fournit des informations et du soutien sur l'importance du mouvement et de l'activité physique après une chirurgie pour stomie.

L’information présentée ici ne remplace pas les consultations médicales. Vous devez consulter votre professionnel de soins de santé avant d’entreprendre une activité physique à la suite d’une intervention chirurgicale pour créer une stomie.

Si vous ressentez douleurs ou inconfort, cessez immédiatement l’activité et communiquez avec votre professionnel de soins de santé.​

Trop de gens craignent de se faire du mal en faisant de l'activité physique, alors qu'en fait il y a tellement d'avantages à être actif.

Pour y remédier, nous avons développé la série rétablissement me+, basée sur des mouvements doux, guidant les utilisateurs tout au long de leur rétablissement après la chirurgie et au-delà.

La série rétablissement me+ fournit des informations importantes sur :

  • Levage et déplacement en toute sécurité
  • Renforcement du plancher pelvien
  • Une série abdominale et tronc en trois phases
  • Et plus

La série rétablissement me+ se compose d'une multitude de matériaux comprenant : trois phases de manuels de récupération avec une progression de mouvements doux.

 

Abdomen et tronc - Série rétablissement

Faites chacun de ces exercices avec prudence, écoutez votre corps et demandez conseil à un physiothérapeute ou à un professionnel de l’exercice hautement qualifié approuvé par votre médecin si vous avez des questions ou des préoccupations.

Comment devrais-je utiliser cette série ?

Les mouvements présentés dans cette série sont conçus spécifiquement pour toute personne ayant subi une intervention chirurgicale abdominale majeure ou vivant avec une stomie, bien qu’ils conviennent à tout le monde. Ils sont doux et appropriés pour la plupart des personnes et vous pouvez faire tous les mouvements dans le confort de votre domicile.

Les mouvements de cette série ne sont pas des exercices « abdominaux ou de tronc actifs », mais des « mouvements de rétablissement en douceur » visant à vous aider à vous « reconnecter » avec vos muscles abdominaux après une intervention chirurgicale. Amorcez ces exercices étape par étape, en tenant compte de votre état de santé. Dans le doute, demandez conseil à votre médecin, à votre chirurgien ou à votre infirmière.

 

La série comprend trois phases

Green Phase One

Vert
PHASE UN

Commencez ces exercices à l'hôpital et poursuivez-les à la maison. Cette phase constitue également votre point de départ si vous n’avez jamais fait de mouvements abdominaux.

Blue Phase Two

Bleu
PHASE DEUX

Des mouvements un peu plus exigeants, mais quand même légers. Assurez-vous d'avoir l'approbation de votre professionnel de la santé avant de passer à la phase 2.

Purple Phase Three

Mauve
PHASE TROIS

Cette phase s’agit d’exercices plus avancés que vous ne devez entreprendre qu’une fois à l’aise avec la phase deux et avec l'approbation de votre professionnel de la santé.

Umb-Web02