Série rétablissement me+ Bleu phase deux
- Progression

Services et soins me+

Bleu phase deux - Progression

Lorsque vous vous sentez à l’aise avec les mouvements de la vert phase un après les avoir faits pendant quelques semaines, vous êtes prêt à passer à la bleu phase deux, avec l’accord de votre professionnel de la santé.

Aucune limite de temps n’a été établie pour chaque phase. Cela dépendra en grande partie de votre état de santé, de la vitesse de votre rétablissement et de votre condition physique avant l’opération. Passez à la phase 2 seulement si vous êtes prêt et que vous pouvez faire tous les mouvements de la phase 1 (vert) facilement et sans ressentir d’inconfort.

La Bleu phase deux constitue le principal programme continu de rétablissement et de mouvements. Elle est conçue pour les personnes qui ont subi une chirurgie abdominale majeure et la création d’une stomie. Cette phase comporte 12 mouvements, mais il n’est pas nécessaire de tous les faire.

  • Choisissez les mouvements avec lesquels vous êtes le plus à l’aise. Vous pouvez choisir trois ou quatre mouvements et les varier au cours de la semaine.
  • Essayez de faire des exercices chaque jour — en faire peu, mais souvent, est la clé.
  • Évidemment, vous pouvez faire tous les mouvements chaque jour si vous le souhaitez. Assurez-vous toutefois d’écouter votre corps et de vous reposer au besoin.
  • Si vous ressentez douleurs ou inconfort, cessez immédiatement l’activité et communiquez avec votre professionnel de soins de santé.

Si vous peinez à vous installer sur le sol (p. ex. si vous avez subi un remplacement de genou), tenez-vous-en aux mouvements que vous pouvez effectuer debout ou assis, ou faites-les sur votre lit.

Pour commander votre guide gratuit Bleu phase deux - Progression, veuillez contacter notre équipe de soutien me+ au 1-800-465-6302, du lundi au vendredi, de 8H à 18H (HNE).

Umb-Web02